jeudi 3 octobre 2013

Se présenter



1º Bachillerato niveau débutant:

Présentation:
  1. Nom et prénom
  2. Âge
  3. Domicile et nationalité.
  4. Situation scolaire
  5. Pespective professionnelle
  6. Goûts
  7. Description physique et de caractère.
  8. Situation familiale.

EXEMPLES :
Bonjour, je m’appelle Andrés Soto López et j’ai seize ans (16) / dix-sept ans (17) / dix-huit ans (18). J’habite à Chauchina dans la province de Grenade en Andalousie et je suis espagnol / français / bolivien / colombien / argentin/ marocain / algérien / tunisien / syrien / libanais / chinois /. Actuellement / cette année / je suis en classe de Première au lycée Arjé de Chauchina. J’aimerais passer en Terminale et me présenter à l’examen du Baccalauréat pour pouvoir faire des études supérieures mais je ne sais pas encore quelle filière / dans quelle branche / J’aimerais obtenir mon Baccalauréat l’année prochaine pour faire des études / de médecine / de droit / de sciences politiques / dans le tourisme / dans la comptabilité /.  J’aimerais avoir mon Bac pour pouvoir passer le concours pour être policier./ dans la police.
En ce qui concerne mes goûts, j’aime bien le sport, en particulier le cyclisme et j’adore la musique. Je n’aime pas trop lire ni étudier mais j’adore me connecter sur les réseaux sociaux et sortir avec mes copains.
Pour me décrire, je dirais que je suis brun / blond / grand / petit / avec des yeux marron / noirs / bleus. J’ai la peau mate / blanche / le teint mat / blanc et je suis mince / un peu fort / gros / très maigre / assez musclé. Quant à mon caractère, je suis /quelqu’un de gai et d’optimiste et aussi je suis travailleur et courageux / plutôt triste et pessimiste / réservé et très timide car je déteste faire des exposés à l’oral / nerveux / calme / dynamique / plutôt paresseux et j’adore dormir !
J’habite chez mes parents avec ma sœur qui s’appelle … et qui a ….ans. J’ai aussi un petit / grand frère qui……./ Je suis fils / fille unique mais j’ai un chien / un chat.