jeudi 19 septembre 2013

Textes pour s'entraîner à lire

Bonjour! Je m'appelle Celia, je suis espagnole. Je cherche une correspondante française, belge ou suisse. J'habite à Chauchina en Andalousie et j'ai 17 (dix-sept) ans. Je suis au collège en classe de 1º BACH (Première en France). Mon anniversaire est le douze mai. Je fais mon portrait maintenant: je suis mince et de taille moyenne, je suis brune et j'ai les cheveux raides et mi-longs. Mes yeux sont verts et j'ai une petite bouche. Je suis dynamique, gaie et très bavarde mais aussi affectueuse et un peu rêveuse. J'ai un petit chien. Il s'appelle FIFI, il est mignon et intelligent. Il est marron avec des taches blanches. J'aime la musique, faire du vélo, la mode, le cinéma et sortir avec mes copines. Je déteste les contrôles et je déteste aussi les araignées. Et toi? Comment es-tu?

Portrait de ma copine idéale.

Ma copine idéale a une grande bouche et un nez étroit. Elle est gaie et géniale. Ses oreilles sont petites et elle a les yeux verts. Elle est affectueuse et gentille. Elle est blonde et elle a les cheveux longs et frisés. Elle est sportive et rigolote et elle adore le basket. Elle déteste la violence.

Mon visage parle de moi: mon portrait:

Ma bouche est grande. Je suis généreuse et dynamique. J'ai un petit nez. Mon nez est large. Je suis sympa et bavarde. Mes oreilles sont grandes. Je suis travailleuse et géniale. Mes yeux sont marron. J'aime m'amuser et être avec mes copains et mes copines et j'adore les vacances. Je n'aime pas la pluie et je déteste les contrôles.